Cet article date de plus de 6 ans

Rugby : le Stade Français dévore Clermont un peu trop mou (40-26)

Le Stade Français a fait un match décisif pour la qualification pour la phase finale en profitant d'un moment de faiblesse de son adversaire, Clermont (40-26) samedi 28 mars, au stade Jean-Bouin lors de la 21e journée de Top 14.
© Martin Bureau/AFP Photos
Les Parisiens du Stade, qui restaient sur deux inquiétants revers à domicile, ont tiré profit de cette partie débridée et ponctuée de 9 essais pour revenir à un seul point de Clermont (2e, 61 pts) au classement. Désormais solides en troisième position, les hommes de Gonzalo Quesada peuvent envisager très sérieusement une finale ( la première depuis 2009) alors qu'il ne reste que cinq matches à disputer dans la saison régulière.

Côté clermontois c'est comme si on pensait à autre chose. La proximité du quart de finale de Coupe d'Europe contre Northampton à Marcel-Michelin samedi prochain (4 avril) a forcément pesé. Les Auvergnats ont manqué d'ardeur dans certaines phases de combat.

L'an dernier, les Parisiens avaient craqué lors de cette période difficile à gérer en sortie du Tournoi des six nations, entamant alors une douloureuse dégringolade au classement. Leçon retenue au vu de la copie présentée ce samedi après-midi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby stade français