Cet article date de plus de 6 ans

Opération escargot des autocars sur l'autoroute A1

Les chauffeurs de car de tourisme organisent une opération escargot à partir de 9h30 ce matin, au départ de l'aéroport de Roissy.
A l'appel de l'Organisation des transporteurs routiers européens (Otre), les conducteurs de cars de tourisme ont prévu de se rassembler ce lundi matin à l'aéroport de Roissy pour effectuer une opération escargot vers la capitale en empruntant l'autoroute A1. Un mouvement qui vise à dénoncer  "le triplement du prix du stationnement intramuros" dès le 1er mai. Le tarif pour stationner un car à Paris passera à cette date à 100 euros la journée.

Les chauffeurs de cars demandent agacement "l'arrêt immédiat de la répression aveugle amenant à verbaliser sans discernement le stationnement des autocars dans Paris et la mise en place d'un calendrier clair du plan anti-pollution pour la circulation au-delà de 2020". Ils souhaitent enfin qu'il soit également possible  "pour les entreprises de transport routier de personnes d'utiliser les voies de bus à Paris et les voies dédiées entre les aéroports et Paris".

Avec cette opération escargot, des ralentissements sont donc à prévoir sur l'axe Roissy-Paris.

>> Consultez l'état du trafic en temps réel (source : Sytadin.fr) : Sytadin - trafic temps réel
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier infos pratiques manifestation