VIDÉO. Départementales 2015 : l'analyse de la nouvelle carte de l'Île-de-France à l'issue du 2nd tour

Notre journaliste Daïc Audouit dresse un premier bilan à chaud à l'issue du scrutin de ces élections départementales 2015 qui a vu un basculement de la région capitale de la gauche vers la droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre journaliste Daïc Audouit dresse un premier bilan à chaud de la carte régionale à l'issue du scrutin de ces élections départementales 2015 qui a vu un basculement de l'Île-de-France de la gauche vers la droite.

Avant le scrutin, à l'Ouest de Paris, Yvelines, Val d'Oise et Hauts-de-Seine sont à droite et on retrouve à l'Est 5 départements à gauche.

Après ces élections, le rapport est inversé : 5 départements sont à droite et 3 sont à gauche si on compte Paris. Autre constat avec la petite couronne qui se retrouve à gauche et la grande à droite, avec pour résultat, deux Île-de-France qui se sont dessinées.

>> Voir l'analyse complète de Daïc Audouit en vidéo :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information