Cet article date de plus de 6 ans

Ligue 1 : Lyon redevient leader et met la pression sur le "Clasico" OM-PSG ce dimanche soir

Lyon a repris provisoirement les commandes de la Ligue 1 en allant battre Guingamp 3-1 samedi 4 avril. Du même coup, les Lyonnais ont mis toute la pression sur Marseille et le PSG qui s'affrontent, ce soir dimanche 5 avril, pour un clasico bouillant.
© Miguel Medina/AFP Photos
« Le résultat idéal, c'est d'avoir gagné ce soir. Voilà, nous, notre job on l'a fait, à eux de se rencontrer », clamait fièrement l'entraineur lyonnais, Hubert Fournier au sortir du match contre Guingamp. En une phrase, Fournier résume parfaitement l'ambiance et le contexte dans lesquels va se dérouler la rencontre de la soirée au Stade Vélodrome de Marseille. ( Une rencontre à suivre en direct ici dès 20h45)

Grâce à cette victoire acquise dès la première période, Lyon possède 61 points, deux de plus que Paris (59), qui se déplace au Vélodrome, face à un OM (57) qui va tout faire pour l'emporter.
Ainsi, si Paris l'emporte, il reprendra la tête et mettra probablement fin aux espoirs marseillais avec cinq longueurs d'avance. Si l'OM s'impose, il repassera  un point devant le PSG, confronté à un calendrier à couper le souffle des meilleurs. Sachant qu'un nul arrangerait l'OL.

Il y a du "tournant de la saison" dans l'air... Mais en attendant, ce soir, les joueurs de l'OL vont pouvoir regarder tranquillement le match depuis leur fauteuil.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg ligue 1 football sport