Cet article date de plus de 6 ans

Le Paris-Saint-Germain renverse le Vélodrome (3-2) et récupère son trône

Après avoir été menés 2 buts à 1, les Parisiens ont réussi à arracher la victoire à Marseille 3 buts à 2. Revivez la rencontre en intégralité à travers notre minute-par-minute. 
Blaise Matuidi a signé le 2e but parisien d'une frappe somptueuse.
Blaise Matuidi a signé le 2e but parisien d'une frappe somptueuse. © BORIS HORVAT / AFP
Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup dimanche soir lors d'un Clasico de haut-vol au Vélodrome. Après avoir été mené 2 buts à 1 à la mi-temps (doublé d'André-Pierre Gignac pour l'OM et but de Matuidi pour le PSG), les Parisiens ont réussi à revenir au score grâce à Marquinhos et un contre son camp de Morel. Un bémol toutefois avec, en marge de cette victoire de prestige, les sorties sur blessure de David Luiz et Thiago Motta...

Les déclaration d'après match : 

Laurent Blanc :
"On tient la victoire. C'est toujours sérieux si on a un problème musculaire. C'est gênant d'avoir 2 blessé. Mais il faut retenir d'avoir obtenu la victoire ce soir à Marseille. On prend une sérieuse option sur le titre. On a fait une erreur technique qui nous a coûté le deuxième but, mais il fallait joué et on l'a très bien joué. Le principal était de revenir dans le match." Concernant les prochains rendez-vous et la gestion de l'effectif "On va attendre les résultats médicaux. C'est comme ça, il faut faire avec, bien récupérer... On vient de perdre deux joueurs. Il faut l'inclure dans la réflexion pour les prochaines échéances. On a encore 4 compétitions. On va essayer d'être à la hauteur."

Blaise Matuidi : "Ce match n'était pas facile à gagner. Alors oui, on a fait un gros match, mais il y a un bémol, ce sont les blessures de David (Luiz) et Thiago (Motta) qui ne sont pas de bonnes nouvelles. On espère que ce n'est pas trop grave. Mais on est très content de gagner ici, a déclaré Blaise Matuidi à la fin de la rencontre au micro de nos confrères de Canal +. 
"C'était une bonne équipe marseillaise mais la meilleure équipe a gagné", a poursuivi le milieu international. "C'était important de gagner pour reprendre la 1ère place du championnat, même si Marseille reste dans la course. Mais c'est une belle victoire pour nous. On fera le maximum pour remporter le maximum de titre." a conclu Blaise Matuidi. 

Dimitri Payet (Olympique de Marseille) : De son côté, Dimitri Payet a analysé que "Chacun a eu sa mi-temps". "On n'a pas a rougir. On a tout donné, le public était là. Mais Paris a fait un gros match. Il y a tellement de qualité offensive à Paris. Chez nous aussi. Ça donne beaucoup de buts, c'est bien pour le spectacle. Malheureusement, c'est Paris qui l'emporte ce soir" a déclaré le Marseillais.

>> Revivez notre minute-par-minute : 


Dimanche soir, en match de clôture de cette 31e journée, l'Olympique de Marseille, actuellement 3e du championnat, recevait le Paris-Saint-Germain (2e) pour un clasico qui sentait plus que jamais le souffre... Car Paris et Marseille, avec Lyon vainqueur de Guingamp samedi -et même Monaco qui reste en embuscade- peuvent toujours prétendre au titre...

Pour les Parisiens, l'enjeu est aussi de lancer idéalement un mois très chargé avec en points d'orgue le quart-de-finale contre le Barça en Ligue des Champions (le 15 avril pour le match aller, le 21 pour le match retour à Barcelone). Il y aura aussi la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (11 avril) puis la 1/2 finale contre l'AS Saint-Etienne en Coupe de France (8 avril). Dur calendrier on vous disait. C'est ça de figurer encore dans 4 compétitions... 

Mais pour l'heure, place à cette affiche énorme qui oppose 2 équipes de talent, toujours dans la course au titre. Marseille qui reçoit Paris, c'est toujours un rendez-vous à ne pas manquer. Pour son enjeu historique, ses duels à tous les postes (Ibra contre Gignac, Blanc contre Bielsa, la cité phocéenne contre la capitale...). Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas seulement l'affiche de la 31e journée qui se joue ce soir, mais sans doute une des plus importantes de la saison. Place au spectacle !!!

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 sport psg football