VIDÉO. Le couturier Francesco Smalto est décédé à 87 ans

Le grand couturier italien Francesco Smalto est décédé dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 avril à Marrakech, à l'âge de 87 ans. Retour en vidéo sur une vie à travailler le style des grands de ce monde. 

Le grand couturier italien Francesco Smalto est décédé dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 avril à Marrakech, à l'âge de 87 ans.

Francesco Smalto avait créé sa maison de couture pour hommes, spécialiste des costume sur-mesure, en 1962 à Paris. Il avait cédé l'entreprise et s'était retiré en 2001.

>> EN VIDÉO - Retour sur la vie du couturier : 

Francesco Smalto a imposé aux hommes une allure et un style uniques


"Francesco Smalto a imposé aux hommes une allure et un style uniques" avec une "silhouette près du corps" et certains traits caractéristiques dans ses costumes comme "le cran de revers dit parisien, dessiné à l'équerre", rappelle aujourd'hui la maison Smalto.

Ce tailleur épris de perfection était aussi un entrepreneur qui "a su étendre son activité" dans le sur-mesure et fonder les bases d'une activité de prêt-à porter avec un style et une qualité directement inspirés de son atelier sur-mesure, ajoute encore la maison Smalto.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité