Dix-sept start-ups spécialisées dans le sport et les nouvelles technologies ont été choisies mercredi pour former Le Tremplin, une plateforme d'innovation qui s'installera au stade Jean Bouin à Paris, à l'été 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les entreprises sélectionnées, beaucoup sont spécialisées dans les objets connectés utilisés dans le cadre de la pratique sportive, dans la nutrition des sportifs amateurs, l'accompagnement de clubs ou d'organisateurs d'épreuves, les réseaux sociaux et sites d'échanges video dédiés au sport.

Ces entreprises, ont été sélectionnées par l'agence spécialisée dans l'innovation de la ville de Paris, Paris § Co, parmi 102 candidatures. Les 17 start-ups choisies bénéficieront d'un "incubateur", c'est-à-dire d'une formation, d'un accompagnement dans le développement de leurs produits et la consolidation de leur modèle économique par des partenaires expérimentés dans divers métiers : Nike, la Française des Jeux, l'UCPA, l'INSEP, la fédération française des industries sport et loisirs ou la Bercy Arena.

Les locaux de 2200 m2 situés dans le périmètre de Jean-Bouin, le stade du Stade Français seront mis à leur disposition à des conditions avantageuses et elles y bénéficieront d'une mutualisation de leurs activités administratives. En attendant l'été 2016, elles sont abritées dès cette semaine dans le 19e arrondissement de Paris.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information