Cet article date de plus de 6 ans

VIDÉO. Zlatan Ibrahimovic plus fort que Rocheteau

Le géant suédois à dépassé mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France le légendaire joueur parisien Dominique Rocheteau au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG.
Zlatan Ibrahimovic auteur d'un triplé face à Saint-Etienne en 1/2 finale de la Coupe de France.
Zlatan Ibrahimovic auteur d'un triplé face à Saint-Etienne en 1/2 finale de la Coupe de France. © YOAN VALAT/EPA/MAXPPP
Il a commencé la rencontre avec 99 buts au compteur sous le maillot du PSG. Mercredi soir, en demi-finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne (victoire de Paris 4-1), Zlatan a franchi la barre des 100 buts sous les couleurs parisiennes, en transformant le penalty obtenu par Ezequiel Lavezzi à la 21e mde la rencontre. 

>> Découvrez le 100e but de Zlatan sous les couleurs du Paris Saint-Germain : 

Le 100e but de Zlatan sous les couleurs du PSG

 

Ibra, plus grand buteur de l'histoire du Paris SG ?

L'attaquant Suédois, arrivée en 2012 dans la capitale, dépasse ainsi Dominique Rocheteau au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club. Et devient le 2e meilleur marqueur de Paris derrière Pedro Miguel Paulet, auteur de 109 réalisations en 211 rencontres avec le Paris Saint-Germain (entre 2003 et 2008).

Et Ibra pourrait bien dépasser le Portugais rapidement... D'autant plus que face à Saint-Etienne, il ne s'est pas arrêté là, inscrivant en fin de renontre ses 101e et 102e but pour Paris. Un triplé qui a permis de qualifier Paris en finale de la compétition... Chapeau Ibra !

>> Voir/revoir le triplé de Zlatan face à Saint-Etienne en demi finale de la Coupe de France :

Le triplé de Zlatan Ibrahimovic face à Saint-Etienne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1 coupe de france