B. Cazeneuve confirme que l'homme arrêté pour terrorisme est soupçonné d'avoir tué une femme à Villejuif

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve confirme ce matin que l'homme arrêté pour terrorisme est soupçonné d'avoir tué une femme à Villejuif. Ecoutez la déclaration de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur.

Un homme de 24 ans, soupçonné d'avoir planifié un attentat contre "une ou deux églises" a été arrêté dimanche matin, à Paris, annonce le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Toujours selon le ministre, le suspect est "un étudiant en informatique". 

Son arrestation serait le fruit du hasard. Dimanche matin, à Paris, dans le 13ème arrondissement, la police a découvert dans le véhicule et au domicile d’un individu blessé par balle un arsenal composé notamment de plusieurs armes de guerre, d’armes de poing, de munitions, de gilets pare-balles, de matériel informatique et de téléphonie.

L'homme est par ailleurs soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain, jeune femme de 32 ans retrouvée morte dans une voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne) près de la capitale, a déclaré Bernard Cazeneuve. L'ADN de l'homme arrêté a été retrouvé dans la voiture de la jeune femme.


Selon une source policière, c'est à Villejuif dans le Val-de-Marne, qu'une ou deux églises étaient visées

Le suspect, en garde à vue dans le cadre d'une enquête dirigée par le parquet antiterroriste, était connu des services de renseignement pour ses "velléités de départ en Syrie" pour y rejoindre les rangs jihadistes, selon le ministre.

A écoutez sur France TV Info : la déclaration ce mercredi matin de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur
##fr3r_https_disabled##



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité