Enquête de la "police des polices" autour du décès d'un homme au commissariat de Saint-Denis (93)

L'IGPN, l'Inspection Générale de la Police Nationale mène actuellement une enquête à la suite du décès d'un homme qui a tenté de pénétrer, samedi 25 avril, dans le commissariat de Saint-Denis (93), pour récupérer ses papiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 25 avril, un homme de 53 ans s'est présenté au commissariat de Saint-Denis pour réclamer des papiers qui se trouvaient à l'intérieur de sa voiture, immobilisée à la suite d'un contrôle. L'homme avait, quelques heures plus tôt, été contrôlé au volant de sa voiture en état d'ivresse.

Après avoir sonné à l'accueil du commissariat et s'être vu expliquer que ses papiers ne s'y trouvaient pas, il a tenté d'enjamber la grille puis a réussi à pénétrer dans l'enceinte du commissariat, profitant qu'une voiture de police en sortait.

L'homme, décrit comme "passablement énervé" par les témoins, a alors voulu s'en prendre à un des policiers en faction « qui l'a repoussé avec la paume de la main, ce qui a provoqué sa chute », expliquent les policiers à Saint-Denis, qui ajoutent que « par malchance, en tombant, sa tête a heurté l'arrête du trottoir ».
Transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris en état de mort cérébrale, l'homme est décédé dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril.

Pour l'instant, de source proche de l'enquête « Même s'il est prématuré de se prononcer sur les circonstances exactes, l'autopsie confirme que le décès est consécutif à une fracture crânienne et ne décèle aucune trace de violence ».


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information