Cet article date de plus de 6 ans

Rugby : Racing-Métro - Stade Français, un affrontement à un moment décisif

La rencontre, demain dimanche 10 mai (à 16h15) à Colombes, sur les terres du Racing, entre les 2 clubs du rugby francilien, le Racing Métro et le Stade Français, intervient, cette année encore, à un moment crucial, à 3 jours de la fin de saison, quand s'ouvre la course à la phase finale du Top 14
© MaxPPP/MaxPPP
Au-delà d'une rivalité locale qui peine à attiser les passions, le choc entre le Racing-Métro et le Stade Français, dimanche 10 mai,vaudra surtout par son importance cruciale dans la course à la phase finale du Top 14.

"Les deux équipes sont sous pression, résume l'entraîneur du Stade Français Gonzalo Quesada. Tout le monde a hâte de jouer ce match. On sait à quel point il va compter pour cette saison." 
Le Racing, 5e avec 58 points, comme le Stade  Français, 4e avec 61 points, veulent assurer rapidement une place dans le wagon des six qualifés pour ensuite viser un accessit, barrage à domicile voire demi-finale directe.

"On sait qu'il ne nous manque pas énormément de points, mais il va bien falloir les prendre quelque part", poursuit Quesada.

Pour faire monter un peu le ton et la pression, il suffit d'invoquer auprès des joueurs du Stade Français, en quête d'une première phase finale depuis 2009, les fantômes de la saison dernière. Locomotives du championnat pendant huit mois, ils s'étaient écroulés dans la dernière ligne droite, s'inclinant d'abord à Jean-Bouin dans le derby (32-22). Chez eux, il y a une soif de revanche : "Ca va être un grand combat", se réjouit le troisième ligne Stadiste Antoine Burban.

Mais de chaque côté, on est finalement assez prudent : les deux clubs ont connu des difficultés depuis quelques semaines, et personne ne veut jurer de rien!

Evitons donc de parier trop cher. Mais notons tout de même que le Racing n'a jamais perdu sur sa pelouse face au Stade Français en Top 14 !


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby racing 92 stade français sport