Le Pavillon de l’Arsenal situé à Paris dans le 4e arrondissement organise une vente aux enchères, jeudi 21 mai à 19 heures, au profit de la Fondation Architectes de l’urgence.
Cette fondation, vient en aide aux populations après des catastrophes naturelles ou humaines partout dans le monde. Depuis 2001, des professionnels apportent leur savoir-faire pour accompagner les populations meurtries dans la reconstruction de leur habitat.La vente, au cours de laquelle seront dispersés croquis, dessins, aquarelles, photomontages d’architecte et photographies d’architecture, a mobilisé un grand nombre d’architectes qui ont accepté de céder gracieusement en faveur de la Fondation des œuvres signées de leurs mains.
De nombreux architectes et photographes Frédéric Borel, Paul Chemetov, Marc Mimram, Jean Nouvel, Claude Parent, Christian de Portzamparc, Ruddy Ricciotti, Dominique Perrault, Olivier Amselle, Martin Argyroglo, Phillippe Beasse Gaston, F. Bergeret et bien d’autres ont donné gratuitement des croquis, dessins, aquarelles, photomontages d’architecte et photographies qui seront mis en vente demain jeudi dans le Pavillon de l’Arsenal.