L'homme retrouvé défenestré, dimanche 7 juin, au pied d'un immeuble du 16ème arrondissement à Paris, boulevard Flandrin, était le secrétaire général de l'Automobile Club de France (ACF), Charles Lüthi. La femme, lardée de coup de couteaux, découverte dans l'immeuble était son épouse.
La police a été alertée dimanche après-midi, 7 juin, par un témoin qui a dit avoir vu l'homme sauter du 8ème étage d'un immeuble du boulevard Flandrin, dans le 16ème arrondissement de Paris.
Arrivés sur les lieux, les policiers ont d'abord découvert le corps de l'homme. Puis, en entrant dans son appartement, ils ont trouvé le corps d'une femme assassinée, le corps lardé de nombreux coups de couteau. Cette femme s'est avérée être l'épouse du secrétaire général de l'Automobile Club de France, Charles Lüthi.
Pour l'instant, même si les apparences laissent penser à la probabilité d'un drame conjugal, on ignore en réalité ce qui s'est exactement passé.
L'Automobile Club de France (ACF) est un club privé français de luxe réservé aux hommes et implanté place de la Concorde à Paris. Fondé en 1895, il est à la fois un cercle privé et une institution vouée à l'encouragement de l'évolution et du développement de l'automobile.
Parmi ces 2.200 membres figurent l'industriel Thierry Peugeot, ancien président du conseil de surveillance du groupe PSA Peugeot Citroën, ou Nicolas Seydoux, président du conseil de surveillance de Gaumont. Son président est Robert Panhard, autre héritier d'un grand nom de l'automobile.
Charles Lüthi, 57 ans, était un ancien collaborateur de l'académie internationale de management en hôtellerie et tourisme (AIM).