Une conférence est organisée ce samedi à la gaité lyrique sur le thème des implants NFC et de ses usages, si le cœur vous en dit un praticien certifié réalisera plusieurs poses de ces implants dans la main de volontaires.
Se faire implanter dans la main une puce NFC par le collectif de biohackers suédois Bionyfiken. C’est possible lors d’une « implant party » ce samedi 13 juin à 19h sur le plateau média de la Gaité lyrique dans le cadre du 6e festival du numérique Futur en Seine.
Pour mieux comprendre cette expérimentation, plusieurs experts et activistes seront réunis lors de cette conférence débat (en anglais) qui se déroulera le samedi 13 juin à 19h à l'auditorium de la Gaîté lyrique à Paris.
Que peux-t-on faire avec un implant ? Les exemples vont du déverrouillage automatique de portes ou de téléphones à l’utilisation d’applications, de supports numériques et même de cartes bancaires sans mots de passe.
Comment se fait-on implanter ? Un professionnel français du perçage sera présent et proposera la pose de ses implants aux curieux. La procédure est simple, peu coûteuse et indolore, indique le communiqué de presse de Futur en Seine.