Plus qu'enthousiastes à l'idée de célébrer les noces de perle entre L'Estival et la scène francophone, les organisateurs ont à coeur de proposer du 22 septembre au 7 octobre, une 30ème édition ambitieuse et éclectique
Que ce soit à Saint-Germain-en-Laye, à Poissy, au Vésinet ou encore au Pecq, L'Estival envahit les différentes scènes pour proposer au public de découvrir gratuitement 30 artistes connus ou inconnus sur scène ou dans la rue pour fêter ses 30 ans avec entre autres Amélie-les-Crayons, Gauvain Sers, Volo…
Défendre la chanson francophone sous toutes ses formes, donner un coup de projecteur sur des artistes prometteurs et soutenir le travail d’associations caritatives, l’équation gagnante de L’Estival aura cette année une saveur particulière.
Les spectateurs seront bien sûr séduits par les nombreuses « têtes d’affiche » de cette 30ème édition : Olivia Ruiz qui viendra présenter son cinquième album, Ben l’Oncle Soul qui interprétera Under My Skin, consacré à des reprises des succès de Frank Sinatra, mêlant le jazz vocal et la production électro.
François Morel et Jane Birkin
Les comédiens sont à l’honneur, avec les représentations de l’ex-Deschiens et chroniqueur radiophonique François Morel, de l’imitateur-chanteur surdoué Michaël Gregorio et du désopilant duo Oldelaf et Alain Berthier. Le point d’orgue du festival sera sans nul doute le concert de Jane Birkin en compagnie d’un orchestre symphonique, avec lequel elle revisite le répertoire de Serge Gainsbourg qui a souvent emprunté à la musique classique.Autre temps fort,les belles voix de Yael Naim, Tryo et Clarika se mêleront au Choeur Dédicace et ses 80 choristes lors du concert de clôture. Le festival des Nuits de Champagne, qui célèbre lui aussi cette année ses trente ans, fera partie de la fête avec la venue des choristes de Coup d’Choeur Troyes ! Cet ensemble vocal inédit, réuni pour l’occasion, interprétera en clôture du festival une création spéciale, autour de 30 années de chansons à L'Estival.
► Voir la bande-annonce
► Pour télécharger le programme complet, cliquez ici !