Le Paris-Saint-Germain d'Unai Emery s'est incliné (3-1) face à l'AS Monaco, au terme de la troisième journée de Ligue 1. Le club de la capitale perd la première place au classement provisoire du championnat.
Mauvais scénario pour le PSG de l'Espagnol Unai Emery qui s'est incliné (3-1) face à l'AS Monaco, sur le Rocher, dimanche soir, au terme de la troisième journée de Ligue 1. Une défaite qui fait perdre au club de la capitale sa première place au classement de Ligue, derrière les deux nouveaux leaders : Monaco et Guingamp.
La saison passée, c'est lors de la 28ème journée de championnat que le Paris-Saint-Germain avait fini par s'incliner (2-0 face à Lyon) dans sa course au titre de champion de France. L'AS Monaco avait alors infligé un autre revers aux hommes de Laurent Blanc (2-0), sur la pelouse du Parc des princes.
► VOIR le décryptage de Jean-Philippe Lemaire (France 3 Paris Île-de-France)
Une comparaison difficile pour Unai Emery
Sur le terrain des comparaisons, il y a presque un an jour pour jour, le PSG avait infligé une sérieuse défaite à l'ASM au stade Louis II (3-0), lors de la quatrième journée du championnat.Il y a fort à parier que les comparaisons accompagneront les pas d'Unai Emery à la tête de l'équipe parisienne, qui reste sur deux quadruplés domestiques avec Laurent Blanc.