La direction d'Air France a confirmé lundi en comité central d'entreprise que son plan de restructuration menacerait 2.900 postes, principalement au sol. Le CCE a été interrompu par plusieurs centaines de salariés. Il doit reprendre à 14H30.
La direction d'Air France a confirmé lundi en comité central d'entreprise (CCE) que son plan de restructuration menacerait 2.900 postes, principalement au sol, un chiffre similaire à celui annoncé vendredi en conseil d'administration, ont indiqué à l'AFP plusieurs sources syndicales. La mise en oeuvre de ce plan "alternatif" au projet de développement "Perform 2020", dont les négociations ont échoué avec les syndicats de navigants, concernerait 300 pilotes, 900 PNC (hôtesses et stewards) et 1.700 personnels au sol, selon elles.
Le CCE a été interrompu par plusieurs centaines de salariés. Il reprendra à 14H30
Plusieurs centaines de salariés ont envahi lundi le siège d'Air France, interrompant la réunion du Comité central d'entreprise (CCE). Selon une journaliste de l'AFP, les manifestants, au nombre de "plusieurs centaines", sont entrés aux cris de "De Juniac démission" et "On est chez nous". Deux représentants au CCE ont indiqué que le PDG d'Air France Frédéric Gagey était sorti précipitamment, et l'un deux précise que le CCE reprendra à 14H30