Après le bateau mouche, découvrez l’autobus mouche !

Le « Bus Toqué » reprend le même principe que les célèbres bateaux voguant sur la Seine : permettre aux touristes de découvrir les plus beaux monuments de Paris tout en leur offrant un repas luxueux. Même principe, mais défi supplémentaire : contrairement à un bateau, un bus offre très peu d’espace pour cuisiner. Peu importe, des solutions ont été trouvées pour offrir une cuisine raffinée et un confort irréprochable.

« L’idée, c’était de recréer l’ambiance d’un vrai bistro parisien. On a un bar d’accueil à l’entrée du bus, un vestiaire, et au premier étage, une salle de 38 places pour manger dans un décor cosy, avec une vue imprenable sur tout Paris ». Vincent est le co-fondateur du Bus Toqué, ce bus à l’impériale transformé (et aménagé) en 2018 pour accueillir les touristes.

durée de la vidéo : 00h03mn04s
A la découverte de l'autobus-mouche avec Paname ©France 3 PIDF

Le résultat est bluffant : le restaurant placé sous un toit en verre offre un espace lumineux et une vue sans obstacle sur les plus beau monuments de Paris.

Adapter la cuisine aux contraintes 

Sur chaque table, il y a une tablette tactile sur laquelle une appli géolocalisée  lance des vidéos de description des lieux visités (en 6 langues différentes dont le japonais). Deux heures de ballade pour le parcours le plus long au départ des champs Elysées, puis Opéra, Vendôme, Notre Dame, les Invalides et bien entendu la tour Eiffel.

La cuisine se veut à la hauteur du spectacle, même s’il a fallu faire quelques concessions : « On ne peut  pas avoir une vraie cuisine professionnelle a l’intérieur du bus, ça n’est pas possible pour des problèmes de sécurité, et aussi d’odeur... Du coup, on a créé un laboratoire de production de plats haut de gamme à l’extérieur, qui nous livre avant chaque périple à travers Paris, et on fait 100 % des finitions à bord. »

Retrouvez toutes les adresses testées et validées par Paname sur la carte Paname