Incroyable performance technique au service de la beauté et de l’élégance des classiques. Le Ballet National de Cuba du 6 au 20 juillet à la salle Pleyel.
Le Ballet National de Cuba est une pépite, concentré de technicité et d’héritage de la légendaire Alicia Alonso. Giselle ne sera plus jamais le même ballet après l’interprétation qu’elle en donnera en 1943 avec le Ballet Théâtre au Metropolitan Opéra de New York.Le Ballet National de Cuba est reconnu pour être un vivier de grands techniciens dont la magie des corps est une ode à l’émotion.
Repérés dès leur plus jeune âge par la direction du Ballet National de Cuba (près de 1200 élèves), danseurs et danseuses partagent cette passion cubaine de la musique et de la danse, qu’ils mettent au service des grands ballets romantiques. L’école cubaine, où répétition assidue et scène sur toutes les variations du répertoire classique sont très tôt intimement liés, est la garantie de l’excellence à chacune de leur tournée.
Mélange totalement fascinant de vista sud américaine et du romantisme, cette compagnie, composée d’une centaine de danseurs, est une référence mondiale dans le domaine de la danse classique. L’énergie, la spontanéité qui leur font interpréter ces ballets parfois avec beaucoup de liberté sont l’assurance d’un spectacle unique à tout point de vue.
Cela fait plus de 10 ans que le Ballet National de Cuba n’était pas venu en France. C’est à l’occasion de sa tournée européenne qu’il donnera à Paris 3 programmes d’exception.
► JEU CONCOURS
Tentez de gagner deux places pour la représentation du Ballet National de Cuba le 5 juillet !
Le lien du jeu concours: http://leclub.francetv.fr/jeu-leclub/ballet-national-de-cuba
► Plus d'infos
► La bande annonce