Assaut de Saint-Denis : Hasna Ait Boulahcen n'est pas morte en kamikaze

Un troisième corps celui d'une cousine du jihadiste Abdelhamid Abaaoud, a été identifié. On a appris en fin d'après midi que la jeune fille n'était pas morte en kamikaze.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après les attaques terroristes les plus meurtrières de l'histoire de France, le bilan s'est alourdi avec 129 morts et 352 blessés. Le corps de femme retrouvé dans les décombres après l'assaut de Saint-Denis a été identifié. Il s'agit, selon le parquet, de celui de Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud.

Hasna Ait Boulahcen, la cousine du djihadiste Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats du 13 novembre, n'est pas morte en kamikaze, contrairement à ce qui avait été envisagé dans un premier temps, a révélé, ce vendredi, une source policière.

Un point sur l'enquête

Un suspect, Salah Abdeslam, est encore recherché. Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats revendiqués par le groupe Etat islamique (EI), est mort dans l'assaut policier mené mercredi à Saint-Denis. Le soir des attentats, il a été filmé vers 22H00 par une caméra RATP à Montreuil, à la station de métro Croix de Chavaux. Sa présence à proximité du lieu où une Seat noire, utilisée par le "commando des terrasses", a été abandonnée, interroge. Faisait-il partie de ce commando, qui a mitraillé des bars et restaurants des Xe et XIe arrondissements de Paris?

>> L'enquête avance à grands pas, le point avec Séverine Larrouy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information