L’enquête sur les attentats de Paris : Hasna Aitbboulahcen formellement identifiée

Un troisième corps a été découvert par la police scientifique qui inspectait les décombres de l’appartement de la rue Corbillon à Saint-Denis. Le passeport d’Hasna Aitboulahcen, à été retrouvé dans un sac à main. Elle a été formellement identifiée, a indiqué le parquet de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parquet de Paris ne pouvait confirmer formellement jusqu’à présent la présence d’une femme dans l’appartement occupé par les terroristes à Saint-Denis, et notamment si c’est elle qui a actionné son gilet explosif. C'est chose faite depuis la fin de la matinée, après avoir indiqué que trois terroristes ont finalement été tués dans l'assaut de Saint-Denis.


Parmi les corps retrouvés, celui d'une femme, que l'on soupçonnait d'être celui de la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attentats de Paris, tué également lors de l’assaut. Un passeport au nom d’ Hasna Aitboulahcen a été retrouvé dans un sac à main, confirmant ces soupçons.

Une perquisition a eu lieu ce jeudi soir dans l’appartement de la mère d’Hasna Aitboulahcen, à Aulnay-sous-Bois, pour prélever des échantillons ADN qui permettraient de l’identifier formellement.

Son corps a été formellement identifié par ses empreintes digitales prélevées à Saint-denis, a indiqué le parquet.

Trois corps ont donc été retrouvés sur place, dont un qui reste encore à identifier.

Abaaoud filmé par une caméra de surveillance

Les ministres européens de l’Intérieur et de la Justice se réunissent ce vendredi pour remédier aux défaillances sécuritaires constatées. L'illustration de ces défaillances aura été le retour incognito en Europe d'Abdelhamid Abaaoud. Le soir des attentats, il a été filmé vers 22H00 par une caméra RATP à Montreuil (est de Paris), à la station de métro Croix de Chavaux.

Sa présence à proximité du lieu où une Seat noire, utilisée par le "commando des terrasses", a été abandonnée, interroge. Faisait-il partie de ce commando, qui a mitraillé des bars et restaurants des Xe et XIe arrondissements de Paris ?

Un terroriste en cavale

Parmi les auteurs des attentats du 13 novembre, quatre kamikazes, tous Français, ont déjà été identifiés: Brahim Abdeslam (31 ans), Bilal Hadfi (20 ans), Samy Amimour (28 ans) et Omar Ismaïl Mostefaï (29 ans).

Il reste à mettre un nom sur un cinquième homme passé par la Grèce cet automne et auprès duquel a été retrouvé au Stade de France un passeport syrien à l'authenticité douteuse, dont les policiers ont diffusé la photo.

Deux autres assaillants, un au Bataclan et un au Stade de France, ne sont pas encore identifiés.

Parallèlement, la traque de Salah Abdeslam, soupçonné de faire partie du "commando des terrasses", sans doute exfiltré par deux complices présumés depuis inculpés en Belgique, se poursuit.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousParis Ile-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder