Attentats : Abdelhamid Abaaoud a été tué dans l'assaut de Saint-Denis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Tixier
Abdelhamid Abaaoud.
Abdelhamid Abaaoud.

Abdelhamid Abaaoud, suspecté d'avoir été l'organisateur des attentats de Paris du 13 novembre, a été "formellement identifié" parmi les personnes tuées lors de l'assaut de la rue Corbillon à Saint-Denis.

On le disait en cavale, Abdelhamid Abaaoud, dit "Abou Omar", a été "formellement identifié" parmi les victimes de l'assaut de l'immeuble de la rue Corbillon à Saint-Denis.

Il est suspecté d'avoir été l'organisateur des attentats de Paris, coordonnant les trois équipes qui ont oeuvré le 13 novembre 2015.

Le procureur de la République de Paris a précisé dans un communiqué que le "corps découvert dans l'immeuble, criblé d'impacts", était bien celui d'Abdelhamid Abaaoud. Le djihadiste belge a été identifié après la comparaison de "traces papillaires".

C'est le cinquième auteur présumé des attentats identifié, avec les 4 kamikazes qui se sont fait exploser.

Le complice d'Abdelhamid Abaaoud, Salah Abdeslam, est toujours activement recherché.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.