Au PSG, Matuidi à la rescousse d'Aurier

Blaise Matuidi a apporté son soutien à son coéquipier du Paris SG Serge Aurier, mis à pied après ses insultes envers notamment leur entraîneur, estimant avoir "besoin de lui, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire, il est bien aimé par tout le monde, dit Blaise Matuidi. On sait qu'il a fait une erreur, mais comme on dit, l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner, enfin, il a demandé pardon. Il aura une discussion avec le coach, on espère que ce sera positif(...) On a besoin de lui, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors, parce que c'est quelqu'un qui est apprécié de tout le monde".

"Après, ajoute le milieu de terrain, je ne suis pas président, je ne suis pas entraîneur. Je parle en tant que joueur, et aussi en tant qu'ami de Serge."

Aurier a rendez-vous lundi 22 février, avec les dirigeants du PSG, qui décideront d'une sanction après l'épisode de la vidéo sur internet où il insulte Laurent Blanc et égratigne certains de ses coéquipiers, Sirigu, Di Maria, et Ibrahimovic. Un licenciement paraît néanmoins peu probable, puisque le club se priverait alors de 20 à 25 millions d'euros, ce que vaut le joueur sur le marché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information