Avant le 40ème marathon de Paris, "les Parisiens s'entraînent", la vidéo qui fait le buzz

Dimanche, des milliers d'athlètes s'élanceront pour la 40ème édition du marathon de Paris. Parmi eux, des Parisiens pas stressés, et bien préparés à courir les 42 kilomètres... En tout cas, c'est ce qu'il faut retenir d'une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Capture d'écran du clip de France 3 pour le 40ème marathon de Paris.
Capture d'écran du clip de France 3 pour le 40ème marathon de Paris. © France 3 Paris IDF
57.000 coureurs prendront le départ de la course dimanche, sur les Champs-Elysées. Des athlètes de toutes les nationalités : 145 nations seront en effet représentées. Et le long des 42 kilomètres du parcours, les sportifs de la capitale feront la démonstration de leur envie de gagner... Pour peut-être succéder au Kényan Mark Korir, qui l'avait emporté l'an dernier.
40ème Marathon International de Paris

"Les Parisiens ne sont pas stressés... Ils s'entraînent !" Le 40ème Marathon International de Paris c'est dimanche 3 avril et c'est sur #France3 À vos baskets !!! <3

Posté par France 3 sur jeudi 24 mars 2016

Mais alors, les Parisiens sont-ils bien préparés à la compétition ? Si l'on en croit une vidéo promotionnelle pour l'événement (made in France 3 !), pas de stress à signaler. Si vous voyez les Parisiens courir dans les allées des open-spaces, ou sur la chaussée pour attraper le bus, il faut voir cela comme l'entraînement indispensable de tout bon marathonien.

Sur le net, ça cartonne

Un mode d'emploi largement plébiscité par les internautes. La vidéo a été partagée plus de 11.000 fois et visionnée plus de 1,2 millions de fois. La leçon de tout cela : n'ayez aucun scrupule à ne pas courir vos 10 kilomètres, avant d'aller travailler ! La vie parisienne est déjà suffisamment fatigante. Donc rendez-vous à 8 heures, mais devant la télé ou votre PC.

► Retrouvez le marathon de Paris, dimanche, dès 8 heures, sur France 3 Paris Île-de-France

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marathon de paris réseaux sociaux société sport course à pied