Ce mardi soir à 19 heures, le club des Hauts-De-Seine affronte sur son parquet l’équipe de la principauté, actuellement en tête du championnat de Jeep Elite.
Les joueurs de Jurij Zdovic auront fort affaire ce mardi soir dans leur Palais Des Sports Marcel Cerdan face à la Rocca Team. Les Monégasques sont premiers de Jeep Elite et restent sur six victoires de suite toutes compétitions confondues. L’équipe de la principauté est encore en course en Eurocup et a battu en demi-finales ceux qui furent les bourreaux des Métropolitains au tour précèdent, Gran Canaria.
Depuis leur défaite face aux Espagnols, les Franciliens ont enchaîné quatre victoires de suite en championnat dont un dernier succès ce week-end face à Pau 98 - 93 dans le Béarn. Grâce à leur bonne forme actuelle, ils se classent 5ème du classement. Au cœur d’une saison perturbée par les pauses et les restrictions sanitaires, les Métropolitains ont déjà disputé 20 matchs, soit plus de matchs qu’aucune autre équipe en championnat.
Les Métropolitains veulent une victoire pour espérer le top 4
En cas de succès mardi soir, les coéquipiers d’Anthony Brown égaleraient le nombre de victoires des Monégasques cette saison avec 13 matchs remportés. Ils se rapprocheraient également du top 4 qui leur assurerait l’avantage du terrain lors du premier tour des playoffs. En attaque, ils pourront compter sur l’apport offensif de Anthony Brown et David Michineau. Défensivement, il faudra se méfier de l’ancien coéquipier de Franciliens, la gâchette à trois points, Rob Gray.