Beaucoup de danse et l'opéra "Tristan et Isolde" dans Mise en Seine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Laurent Serra/ Christian Meyze

Cette semaine, dans Mise en Seine, Jean-Laurent Serra zoome sur l’étape Française du championnat du Monde de Hip Hop au Palais de Congrès de Paris et met en lumière l’amour de « Tristan et Isolde » au Théâtre des Champs Elysées.

L'évènement associe la danse et la performance. L’étape française du  Championnat du Monde de Hip Hop s’arrête au Palais des congrès de Paris pour une compétition sans merci : sur quatre-vingt équipes, il ne peut en rester que quatre !



Le 4 juin prochain, au Palais des Congrès de Paris, le championnat de France de Hip Hop sélectionnera les portes drapeaux tricolores qui défendront les couleurs de la France à Las Vegas pour le Hip Hop international. Une compétition prestigieuse, qui est ce qu'est une coupe du Monde de football mais en danse Hip Hop chorégraphiée.



Trois cent vingt équipes de cinquante pays s’affronteront cet été pour décrocher le titre suprême. En attendant, c’est à Paris que les meilleures équipes françaises tenteront de se qualifier pour les Mondiaux. Quatre catégories existent, les enfants, les ados, les adultes et les méga crew, c'est-à-dire les équipes de plus de quinze danseurs. Deux équipes de la région seront présentes. Les jeunes ados du groupe « smoking nisa » originaires du 13ème arrondissement et le groupe francilien « All In Dance ». Que le meilleur gagne !



« Hip Hop International » le 4 juin au Palais des Congrès de Paris (17ème)

En savoir plus : http://www.hiphopinternational-france.com/

Infos pratiques: http://www.viparis.com/viparisFront/do/manifestation/palais-des-congres-paris/FINALE+HIP+HOP+INTERNATIONAL=12924

Tristan et Isolde

Du drame et de l’amour « Tristan et Isolde » Opéra mythique de Wagner est de retour sur la scène du Théâtre des Champs Elysées. Un rendez-vous très attendu par les fans de musique classique.

 

Cinquante-cinq ans après la précédente production « Tristan et Isolde », qui est considérée comme la plus belle histoire d’amour du répertoire classique, retrouve la scène du Théâtre des Champs-Elysées. L’œuvre de Richard Wagner est dirigée par le directeur musical de l’Orchestre national de France, Daniele Gatti qui est spécialisé dans le répertoire de Wagner.  Pour les fans de musique classique, ce chef-d’œuvre à l’intensité dramatique unique, puise dans les douleurs de l’âme et raconte la fresque sublime d’un amour impossible.



L’opéra, qui dure plus de quatre heures, est l’un des plus longs et des plus difficiles à interpréter. Pour les chanteurs, il s’agit d’un véritable marathon artistique et physique. Un défi relevé par Rachel Nicholls dans le rôle d’Isolde et Trosten Kerl dans celui de Tristan. Un duo merveilleux, qui comme le veut l’Opéra, joue à l’amour à la mort, jusqu’à la délivrance.



« Tristan et Isolde » jusqu’au 24 mai au Théâtre des Champs Elysées. Paris (8ème).

En savoir plus : http://www.theatrechampselysees.fr/saison/opera-mis-en-scene/tristan-et-isolde

Infos Pratiques : http://www.theatrechampselysees.fr/infos-pratiques/venir-au-theatre
durée de la vidéo: 06 min 18




Asa Nisi Masa à Chaillot

Dans l’agenda des sorties de cette fin de semaine, on commence avec « Asa Nisi Masa » au théâtre National de Chaillot, une fantaisie dansée qui mélange les styles et les genres et réveille la part d’enfance qui sommeille en chacun d’entre nous. Le chorégraphe José Montalvo fait ainsi dialoguer des danseurs et des animaux grâce à la vidéo sur de la musique classique ou encore du hip Hop. Une atmosphère très fellinienne à partager en famille.



« Asa Nisi Masa » jusqu’au 20 mai au théâtre National de Chaillot. Paris 16ème

En savoir plus : http://theatre-chaillot.fr/danse/asa-nisi-masa



Spectacle urbain gratuit

La Biennale Urbaine de Spectacle investit les villes de Pantin, d’Aubervilliers et de Romainville en Seine-Saint-Denis pour un festival de théâtre de rue qui réinvente l’espace urbain. Une dizaine de compagnies sont invitées à imaginer la ville autrement avec des spectacles, des performances ou encore des visites de chantiers forcément animées. Une manifestation originale et conviviale qui permet d’échanger et de partager entre concitoyens et c’est gratuit.



« La Bus » jusqu’au 18 mai.

En savoir plus : http://2r2c.coop/2r2cms/index.php?page=la-bus-2



Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

De la danse enfin, avec les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis. Un rendez-vous précurseur et très attendu par les adeptes de nouveautés. Le festival, dont l’origine remonte à 1969, est devenu un lieu de recherche et de création contemporaine très prisé qui fonctionne comme un véritable révélateur de talents. Une trentaine de compagnies, connues ou en devenir, sont en démonstration de savoir-faire. Avis aux amateurs et aux curieux.



« Rencontres Chorégraphiques Internationales » jusqu’au 18 juin en Seine Saint-Denis.

En savoir plushttp://www.rencontreschoregraphiques.com/





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité