• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Blessé à la cheville, Luka Karabatic forfait pour la suite du Mondial de handball

Le pivot de l'équipe de France de handball Luka Karabatic. / © GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/Newscom/MaxPPP
Le pivot de l'équipe de France de handball Luka Karabatic. / © GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/Newscom/MaxPPP

Le pivot de l'équipe de France de handball Luka Karabatic est forfait jusqu'à la fin du Mondial de handball, en raison d'une blessure à la cheville, a annoncé samedi la Fédération française de handball. Un coup dur pour les Experts, en quête d'un sixième titre mondial.

Par France 3 Paris IDF

Coup dur pour les Experts ! Le pivot de l'équipe de France Luka Karabatic, qui évolue au PSG Handball, est forfait jusqu'à la fin du Mondial de handball. 

"Après examens ce matin, le médecin de l'équipe de France confirme une rupture du ligament tibio-fibulaire entraînant le forfait de Luka sur la totalité du Championnat du monde", a indiqué la Fédération française de handball.

Le pivot des Experts s'est blessé sérieusement à la cheville droite lors du match France-Japon, remporté par les Bleus, à Nantes vendredi (31 à 19).

"Option de remplacement"

Fort de 66 sélections, Luka Karabatic est une valeur sûre des Bleus, avec son frère Nikola, avec lequel il joue au PSG Handball. "Le staff des Bleus réfléchit à la meilleure option de remplacement", a indiqué la Fédération française de handball. L'équipe de France, qui a remporté ses deux premières rencontres face au Brésil et au Japon, affrontera la Norvège dimanche à Nantes pour son troisième match du championnat du monde.

Sur le même sujet

cirque Romanès

Les + Lus