Blessé à la cheville, Luka Karabatic forfait pour la suite du Mondial de handball

Le pivot de l'équipe de France de handball Luka Karabatic est forfait jusqu'à la fin du Mondial de handball, en raison d'une blessure à la cheville, a annoncé samedi la Fédération française de handball. Un coup dur pour les Experts, en quête d'un sixième titre mondial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup dur pour les Experts ! Le pivot de l'équipe de France Luka Karabatic, qui évolue au PSG Handball, est forfait jusqu'à la fin du Mondial de handball. 

"Après examens ce matin, le médecin de l'équipe de France confirme une rupture du ligament tibio-fibulaire entraînant le forfait de Luka sur la totalité du Championnat du monde", a indiqué la Fédération française de handball.

Le pivot des Experts s'est blessé sérieusement à la cheville droite lors du match France-Japon, remporté par les Bleus, à Nantes vendredi (31 à 19).

"Option de remplacement"

Fort de 66 sélections, Luka Karabatic est une valeur sûre des Bleus, avec son frère Nikola, avec lequel il joue au PSG Handball. "Le staff des Bleus réfléchit à la meilleure option de remplacement", a indiqué la Fédération française de handball. L'équipe de France, qui a remporté ses deux premières rencontres face au Brésil et au Japon, affrontera la Norvège dimanche à Nantes pour son troisième match du championnat du monde.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information