Blessé dimanche face à Marseille, ce sera compliqué pour Neymar face au Real Madrid

Blessé à 10 minutes de la fin du match face à Marseille, dimanche, en Ligue 1, le joueur Neymar souffre d'une "entorse" de la cheville droite et d'une "fissure" d'un os du pied, a indiqué le Paris Saint-Germain. Un diagnostic inquiétant, à un peu plus d'une semaine du match face au Real Madrid.

Blessé à 10 minutes de la fin du match face à Marseille, dimanche, en Ligue 1, le joueur Neymar souffre d'une "entorse" de la cheville droite et d'une "fissure" d'un os du pied, a indiqué le Paris Saint-Germain.

Dimanche soir, l'entraîneur du PSG Unai Emery avait parlé d'une "torsion" concernant la blessure du Brésilien, et se voulait plutôt "optimiste". Mais "les examens complémentaires (échographie et scanner) ont confirmé une entorse antéro externe de la cheville droite mais également l'existence associée d'une fissure du cinquième métatarsien", a précisé le PSG.

Marquinhos aussi !

Et ce n'est pas la seule blessure à inquiéter le Paris Saint-Germain. Le club a annoncé que le défenseur Marquinhos souffrait d'une "lésion musculaire" du quadriceps gauche. Et cela nécessite quelques jours d'arrêt. Mais le club peut faire appel à d'autres défenseurs de qualité pour le remplacer : Thiago Silva ou Pesnel Kimpembe.

Alors certes, le PSG pourra aussi composer avec son potentiel offensif : Angel DiMaria, Edinson Cavani, Kylian Mbappé... Mais ce ne serait pas pareil, tant Neymar peut bouleverser une rencontre de haut niveau.

Le PSG reçoit le Real Madrid mardi 6 mars, au Parc des Princes, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité