Bobigny : Gucci, le chien tiré par une moto qui a ému le Web, cherche une famille d'accueil

Le chien qui avait été blessé aux pattes, après avoir été tiré par une moto, à Bobigny, en début de semaine, a été placé dans un refuge des Yvelines. L'association qui l'a pris en charge va cherche une famille d'accueil pour l'héberger durant l'hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chien en laisse traîné sur un trottoir de Bondy, par une moto. La vidéo choc avait fait le tour du Web en début de semaine et choqué bon nombre d'internautes.

Vues des centaines de milliers de fois, la vidéo de quelques secondes diffusée sur Snapchat avait été relayée sur des réseaux sociaux comme Twitter. On y voit le chien qui tente de suivre l'allure de la moto, avant de voir ses pattes arrière fléchir. La fin de la vidéo montre les pattes ensanglantées de l'animal.

Famille d'accueil

Après cette diffusion, la police a été contactée par des internautes. Une plainte a par ailleurs été déposée par plusieurs associations de défense des animaux. Les auteurs identifiés, le chien Gucci a donc été confié par la justice aux soins d'un refuge des Yvelines.
Il "va bien", explique la fondation Assistance aux animaux, sur Facebook. La structure a accueilli le chien jeudi. Ce dernier, qui a été examiné par un vétérinaire vendredi matin, doit encore "se retaper", explique-t-on à la fondation.

Pour l'heure, pas question de lancer un appel à l'adoption. Car la justice ne s'est pas encore prononcée sur le fond de cette affaire. La fondation indique toutefois qu'elle cherchera une famille d'accueil pour héberger le chien. "Pour que Gucci ne passe pas tout l'hiver au refuge."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information