Le chien qui avait été blessé aux pattes, après avoir été tiré par une moto, à Bobigny, en début de semaine, a été placé dans un refuge des Yvelines. L'association qui l'a pris en charge va cherche une famille d'accueil pour l'héberger durant l'hiver.
Un chien en laisse traîné sur un trottoir de Bondy, par une moto. La vidéo choc avait fait le tour du Web en début de semaine et choqué bon nombre d'internautes.
Famille d'accueil
Après cette diffusion, la police a été contactée par des internautes. Une plainte a par ailleurs été déposée par plusieurs associations de défense des animaux. Les auteurs identifiés, le chien Gucci a donc été confié par la justice aux soins d'un refuge des Yvelines.Il "va bien", explique la fondation Assistance aux animaux, sur Facebook. La structure a accueilli le chien jeudi. Ce dernier, qui a été examiné par un vétérinaire vendredi matin, doit encore "se retaper", explique-t-on à la fondation.
Pour l'heure, pas question de lancer un appel à l'adoption. Car la justice ne s'est pas encore prononcée sur le fond de cette affaire. La fondation indique toutefois qu'elle cherchera une famille d'accueil pour héberger le chien. "Pour que Gucci ne passe pas tout l'hiver au refuge."