Bouchons : avec la neige et le verglas, des routes quasiment désertées en Île-de-France

L'autoroute A 15, le 6 février 2018. / © Bruno Levesque MaxPPP
L'autoroute A 15, le 6 février 2018. / © Bruno Levesque MaxPPP

Les routes d'Île-de-France sont très peu chargées, ce jeudi 8 février. Avec la neige et le verglas, les automobilistes semblent avoir laissé leur véhicule au parking. Le point sur le trafic en région parisienne...

Par France 3 Paris IDF/ET

Une cinquantaine de kilomètres de bouchons à huit heures, 45 kilomètres à la mi-journée... Pour une région de 12 millions d'habitants, c'est exceptionnellement faible. Ce jeudi matin, les automobilistes franciliens semblent avoir choisi de laisser leur véhicule au parking.
Le baromètre des bouchons en Île-de-France, le 8 février 2018. / © Sytadin
Le baromètre des bouchons en Île-de-France, le 8 février 2018. / © Sytadin
Dès mardi, les autorités avaient lancé des appels à ne pas utiliser sa voiture, et à privilégier les transports en commun... Voire à s'abstenir de tout déplacement.

Dans les transports en commun, c'est mieux

Ce jeudi, les conditions de circulation dans les transports se sont considérablement améliorées : deux trains sur trois en moyenne sur le réseau Transilien, trafic normal dans le métro et les tramways (sauf le T6), les bus peu à peu rétablis... Sur les routes, seule la RN 118 était encore fermée jeudi matin, entre Les Ulis et le pont de Sèvres, et devait rouvrir autour de midi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Grigny, qui cumule toutes les difficultés de la banlieue à la fois

Les + Lus