Cet article date de plus de 4 ans

Des bougies aux fenêtres dimanche, en mémoire des victimes du 13-Novembre

Une association de victimes des attentats du 13 novembre 2015 appelle les Français à mettre une bougie devant leurs fenêtres, dimanche soir, en mémoire des 130 victimes des attentats.
Une bougie pour ne pas les oublier. L'association de victimes des attentats du 13 novembre 2015 "13onze15 Fraternité Vérité" appelle les Français à mettre une bougie à leurs fenêtres dimanche soir en mémoire des 130 personnes décédées dans les attaques de l'an dernier.
Des plaques commémoratives doivent être dévoilées sur les lieux des attentats, à Saint-Denis et à Paris. Selon l'association, toutes les familles ont donné leur accord "afin que, sur chacune des plaques, les prénoms et noms des victimes soient gravés pour honorer leur mémoire". L'association "13onze15 Fraternité Vérité" appelle à "la dignité et la sobriété", invitant notamment les "personnalités extérieures présentes ce jour-là" à "respecter ce souhait" et à "ne pas récupérer ces cérémonies à d'autres fins".

Cérémonie des lanternes

Une "cérémonie des lanternes" est également organisée dimanche sur le canal Saint-Martin, non loin des terrasses des bars et restaurant Le Carillon, Le Petit Cambodge, La Bonne Bière et La Casa Nostra où 20 personnes ont été abattues le soir du 13 novembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers terrorisme attentats de paris