• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

13-Novembre : journée spéciale dimanche sur France 3 Paris Île-de-France

Le café place de la République rebaptisé "Fluctuat Nec Mergitur" / © DOMINIQUE FAGET / AFP
Le café place de la République rebaptisé "Fluctuat Nec Mergitur" / © DOMINIQUE FAGET / AFP

Il y a un an, des commandos attaquaient Paris en plusieurs lieux : le stade de France, des terrasses et le Bataclan. Un an après, comment la vie reprend-t-elle dans les quartiers touchés par les attaques ? France 3 Paris Île-de-France vous donne rendez-vous dimanche pour une journée spéciale.

Par France 3 Paris IDF

Il y a un an, des commandos terroristes attaquaient Paris en plusieurs lieux : le stade de France puis les terrasses et enfin, le Bataclan. 130 personnes perdirent la vie, plusieurs centaines furent blessées et combien d'autres encore furent traumatisées. Ce sont les attentats les plus violents que la capitale ait connu depuis un demi-siècle.

Depuis, la vie a repris son cours. Une année s'est écoulée avec des militaires qui ont investi nos rues, des policiers omniprésents, des vigiles dans les magasins... Ecoles, transports, lieux publics, lieux de culte : notre quotidien a basculé dans une impérieuse recherche de sécurité et de sûreté. Et nos hommes et femmes politiques n'ont certainement jamais autant parlé de guerre... Et de vivre-ensemble.
Dimanche 13 novembre 2016, France 3 Paris Île-de-France sera en direct de la place de la République. Une journée de commémorations à suivre également durant toute la journée minute par minute sur le site France 3 Paris et nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

# Dimanche en politique : vivre ensemble dans la Cité

A 11h30, un Dimanche en politique spécial reviendra sur cette idée de vivre-ensemble. Pour en discuter, Daic Audouit et Marlène Blin recevront Gilles Kepel, auteur de "La Fracture", aux éditions Gallimard, et Fabienne Servan-Schreiber, la productrice qui s'est engagée dans le mouvement "Fraternité générale".

# 12/13 spécial

A midi, dans le 12/13, Jean-Noël Mirande reviendra sur les principaux événements de cette matinée de commémoration, au stade de France et au Bataclan.

# Paname, autour de la République

Un an après les attentats qui ont endeuillé Paris et la France entière, Paname vous propose d’arpenter les 10ème et 11ème arrondissements : ces quartiers où le vivre-ensemble, la mixité, le partage, les initiatives culturelles et solidaires n’ont jamais cessé d’exister. Rendez-vous à 12h55 avec Yvan Hallouin.
Paname, autour de la place de la République. / © France 3 Paris IDF
Paname, autour de la place de la République. / © France 3 Paris IDF

# 19/20 spécial

A 19 heures, dans le 19/20, Marlène Blin et Jean-Noël Mirande prendront des nouvelles des Parisiens : reportages, duplex, invités. Cette édition spéciale sera entièrement consacrée à cette année qui vient de s'écouler et aux traces qu'elle laisse dans nos vies. Georges Salines, le président de l'association "13 novembre : fraternité et vérité", Hélène Romano, docteur en psychopathologie et spécialiste de la résilience, Anne Giudicelli, spécialiste du terrorisme international seront sur notre plateau.

# Sur le site France 3 Paris

Durant toute la journée, suivez notre live minute par minute, sur votre PC ou votre smartphone, sur le site internet France 3 Paris et nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. Dès 8 heures, vous pourrez assister en direct aux différentes cérémonies d'hommage.

Sur le même sujet

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage

Les + Lus