• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Figures politiques ou anonymes... Ils ont voté pour le second tour

Capture d'écran Twitter / © Capture d'écran Twitter
Capture d'écran Twitter / © Capture d'écran Twitter

Alors que trois listes restent en lice pour le second tour des élections régionales en Île-de-France, près de sept millions d'électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche pour renouveler les 209 sièges de conseillers régionaux. Anonymes ou figures politiques... Ils ont voté dimanche.

Par France 3 Paris IDF

François Hollande, a voté à Tulle, en Corrèze, dimanche matin. La maire PS de Paris Anne Hidalgo, a aussi voté, tôt dans la matinée, comme elle le mentionne sur Twitter.





Le président sortant du conseil régional, le socialiste Jean-Paul Huchon, qui ne se représente pas, a lui aussi voté... Et invite ses concitoyens à faire de même.

Trois listes se disputent les suffrages des électeurs franciliens lors de second tour des élections régionales : la liste FN-RBM, emmenée par Wallerand de Saint-Just, la liste LR-UDI-MoDem, emmenée par Valérie Pécresse, et puis la liste PS-PRG-EELV-FDG de Claude Bartolone.

► LIRE aussi : Bartolone, Pécresse, Saint-Just... Ont voté !
LIRE aussi notre dossier spécial Elections régionales

Le #selfisoloir

Dans les bureaux de vote, hors champ des caméras, mais devant les smartphones, le geste civique qu'est le vote a encore la cote. Le #selfisoloir, qui était déjà en vigueur pour les municipales 2014, est toujours apprécié des électeurs.

Pour ce second tour, il semble que l'émission "Touche pas à mon poste", diffusée sur D8, ne soit pas étrangère à ce relais sur les réseaux sociaux. Autre variante, le hashtag #ThisIsTheVote... Censé inciter les plus jeunes aussi au respect du devoir civique !

#Selfisoloire

Une photo publiée par kevinnarbonne (@kevinnarbonne) le


 

Suivez le second tour des régionales en Île-de-France minute par minute !

► Résultats, réactions, analyses... Suivez le fil de ce second tour des élections régionales en Île-de-France tout au long de la journée et de la soirée sur notre LIVE minute par minute !
► Retrouvez aussi notre dossier complet spécial Elections régionales

A lire aussi

Sur le même sujet

Un groupe scolaire autour de Notre-Dame fermé à cause d'une suspicion de pollution au plomb

Les + Lus