La période de canicule est prévue pour durer jusqu'à samedi selon les prévisions de Météo France, alors prenez vos précautions pour éviter les coups de chaleur.
37 départements en France sont classés en vigilance orange canicule lancée par Météo France. Parmi eux, les huit département de la région Île-de-France sont concernés, et cela devrait durer au moins jusqu'à samedi.
[Prévision] #Canicule : températures très chaudes, souvent > 35°C jusqu'à samedi, légère baisse dimanche pic.twitter.com/kpNOo77TSl
— Météo-France (@meteofrance) 24 août 2016
Jeudi, journée la plus chaude
Tous les départements d'Île-de-France connaîtront des températures élevées, en particulier Paris, qui collectionnera les maximales. Ainsi, jeudi, il fera 30°C le matin, pour atteindre les 37°C au plus fort de la journée. Ce sera le jour le plus chaud et le plus pollué... Un pic de pollution est prévu pour la journée.Dimanche, ça s'arrange
Vendredi, les maximales vont de 36° dans la journée, pour descendre à 32°C en début de soirée. Samedi, il fera encore très chaud avec 36°C au thermomètre.Il faudra attendre dimanche pour que la température baisse, pour atteindre un "petit" 30° C.
A noter enfin que les nuits à venir resteront chaudes, avec plus de 25°C.