François Fillon et Alain Juppé qualifiés pour le second tour, Nicolas Sarkozy éliminé... Les résultats de la primaire de la droite et du centre ont de quoi surprendre, au lendemain du premier tour. Mais quel candidat est arrivé en tête dans votre département, en Île-de-France ?
Plus de 700.000 bulletins en Île-de-France. Dimanche, les Franciliens se sont déplacés en nombre dans les bureaux de vote pour choisir le candidat de droite aux prochaines élections présidentielles.Jean-François Copé à Meaux, Nicolas Sarkozy dans les Hauts-de-Seine... Au lendemain du premier tour de cette primaire, les résultats en Île-de-France peuvent surprendre - comme au niveau national, comparés aux commentaires et aux sondages précédant l'élection.
François Fillon en tête dans sept départements, 42% à Paris
En résumé :- François Fillon arrive en tête dans sept des huit départements franciliens
- Alain Juppé, réputé favori des sondages lors de la campagne, ressort premier uniquement en Seine-Saint-Denis, à 35.8% des voix.
- A Paris, François Fillon arrive à près de 42% des voix, Alain Juppé à plus de 36%. Sarkozy, lui, est à 13,7% des votes.
Qui sera le candidat de la droite, entre Alain Juppé et François Fillon ? Pour voter au second tour de ces primaires, les électeurs ont rendez-vous ce dimanche 27 novembre.