Au QG de François Fillon, un soir de victoire

François Fillon, à son QG de campagne, boulevard Saint-Germain, à Paris, le 20 novembre 2016.
Le député de Paris François Fillon a créé la surprise en arrivant largement en tête au soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Ambiance euphorique dans son QG parisien, bouevard Saint-Germain.

Le député de Paris François Fillon a créé la surprise en arrivant largement en tête au soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Ambiance euphorique dans son QG parisien, boulevard Saint-Germain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était le seul à croire en ses chances. Mais un score pareil, même lui ne l'aurait pas imaginé. Le député de Paris a le triomphe serein au moment de rejoindre ses soutiens dans un café du boulevard Saint-Germain, à Paris. C'est dans ce café que les militants ont suivi la soirée électorale. Sans trop de suspens ou de noeud au ventre. 

Au QG de François Fillon, quelques mètres plus loin c'est le va-et-vient des soutiens politiques. Jusqu'à 22 heures, heure choisie par le député de Paris pour arriver à son QG et prononcer son discours.

44,2 % des voix

L'ancien Premier ministre est arrivé largement en tête du premier tour de la droite et du centre, dimanche, avec 44,2 % des voix, contre 28,5 % pour Alain Juppé, et 20,6 pour Nicolas Sarkozy, selon des résultats provisoires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information