• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Au QG de François Fillon, un soir de victoire

Au QG de François Fillon, un soir de victoire
Le député de Paris François Fillon a créé la surprise en arrivant largement en tête au soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Ambiance euphorique dans son QG parisien, bouevard Saint-Germain.

Le député de Paris François Fillon a créé la surprise en arrivant largement en tête au soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre. Ambiance euphorique dans son QG parisien, boulevard Saint-Germain.

Par France 3 Paris IDF

Il était le seul à croire en ses chances. Mais un score pareil, même lui ne l'aurait pas imaginé. Le député de Paris a le triomphe serein au moment de rejoindre ses soutiens dans un café du boulevard Saint-Germain, à Paris. C'est dans ce café que les militants ont suivi la soirée électorale. Sans trop de suspens ou de noeud au ventre. 
Au QG de François Fillon, quelques mètres plus loin c'est le va-et-vient des soutiens politiques. Jusqu'à 22 heures, heure choisie par le député de Paris pour arriver à son QG et prononcer son discours.

44,2 % des voix

L'ancien Premier ministre est arrivé largement en tête du premier tour de la droite et du centre, dimanche, avec 44,2 % des voix, contre 28,5 % pour Alain Juppé, et 20,6 pour Nicolas Sarkozy, selon des résultats provisoires.

A lire aussi

Sur le même sujet

Paris : les points de discorde entre Les Verts et Anne Hidalgo

Les + Lus