Le Prix de l'inattendu du spectacle vivant, en hommage à Roland Topor, artiste très éclectique

La première cérémonie des Topor aura lieu ce lundi soir, 9 avril, au Théatre du Rond-Point des Champs-Elysées. Ce "prix de l'inattendu" qui se veut "décalé" récompensera désormais l'audace et la créativité du spectacle vivant

Le prix de l'inattendu, une idée de l'homme de théatre Jean-Michel Ribes, qui rend hommage à son ami Roland Topor, artiste aux multiples facettes : illustrateur, peintre, romancier, acteur, poète, metteur en scène, disparu en 1997.

Au total, 15 trophées récompenseront le talent d' artistes et professionnels qui dynamisent le spectacle vivant.

On aura donc le Topor du "Courage", le Topor du "Critique qui aime tout", le Topor du "Meilleur spectateur", le Topor de "Il a bien fait de l’écrire" ou encore, le Topor de "Je ne suis pas parti à l’entracte".

La cérémonie des Topor c'est une coproduction de France3 Ile-de-France et de Culturebox, qui vous pourrez suivre en direct à partir de 20h30, sur les sites web et les pages Facebook de France3 Régions et sur Culturebox. Et un tout petit peu plus tard dans la soirée, en différé, sur l’antenne de France 3 Paris Île-de-France après le Grand Soir 3.

Qui était Roland Topor ? Petit portrait par Didier Morel 

©France 3 Paris

Cérémonie des Topor : Prix de l'inattendu dans le spectacle vivant sur Culturebox

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité