Ce weekend, une dose de culture nordique et de sculpture

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF

Comme chaque weekend, voici notre invitation à la curiosité : Parisiennes, Parisiens, franchissez le périphérique ! Que vous aimiez la sculpture ou pas, saisissez l'occasion de vous balader dans la sublime propriété Caillebotte, à Yerres. Pas convaincus ? Regardez notre carte des sorties...

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Comme chaque weekend, avec l'émission La Voix est libre, voici notre invitation à la curiosité : Parisiennes, Parisiens, franchissez le périphérique ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur autour de la capitale, il y aura naturellement des choses à faire dans Paris. Regardez notre carte des idées de sorties du weekend. 


#1 Le salon du roman historique

Vous aimez l'histoire et vous aimez lire ? Rendez-vous dimanche à Levallois-Perret. La ville des Hauts-de-Seine accueille la cinquième édition du salon du roman historique. 130 romanciers généralistes, spécialisés
en littérature jeunesse, scénaristes ou illustrateurs de bande dessinée seront présents toute l'après-midi pour des rencontres et dédicaces. Entrée gratuite.
Le programme complet sur le site de l'événement

#2 La biennale de sculpture

Jusqu'au 10 juillet, dans le cadre de la sublime propriété Caillebotte, à Yerres, dans l'Essonne, vous pourrez découvrir des œuvres monumentales sur le thème "le corps de la sculpture". Parmi les artistes présents, des grands noms tel Antoine Bourdelle, Jaume Plensa, Auguste Rodin ou Ossip Zadkine.
Entrée gratuite dans le parc et à l'orangerie, prix très accessible pour la ferme ornée

#3 Do Disturb !

Voici la première édition d'un festival associant le palais de Tokyo à ses cousins du MoMA de New York), de la Tate Modern de Londres, du Berghain de Berlin ou du Matadero Madrid. Do Disturb comme son nom le laisse présager, se veut "créatif, vibrant et impertinent".
Du 10 au 12 avril, non stop, des concerts, des performances, des installations.
Le programme sur le site de l'événement

#4 Botanic'art

A découvrir : les œuvres de  la sculptrice Anne-K Imbert et de la photographe Rachel Lévy du 5 avril au 24 mai, à la "librairie-galerie" Jardins en Art, dans le cadre d'un festival, "Botanic'art". Ce que ces créatrices sont capables de faire avec de "simples" plantes est bluffant ... Ouvert tous les jours, sauf le dimanche.

#5 Polar festival

Autre première édition de festival : Polar est dédié non pas au roman policier, mais à la culture nordique à Paris. L'organisation, en partenariat avec plusieurs instituts et ambassades scandinaves, va proposer pendant 10 jours des concert, des séances de cinéma, des expositions ou des conférences, le tout dans différents lieux de la capitale.
Le programme très riche, à frissonner d'envie, est à découvrir ici

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité