Le coup d'envoi des illuminations des Champs-Elysées, a été donné en direct sur la page Facebook de France 3 Paris-Île-de-France. Teddy Riner, le champion de judo, également ambassadeur de la candidature de Paris aux JO 2024, était présent aux côtés d'Anne Hidalgo, maire de Paris.
2,2 km d'avenue illuminés, 400 arbres, et un million d'euros de budget. Après le marché de Noël, la grande roue et la patinoire, lancés à mi-novembre, les Champs-Elysées accueillent leurs traditionnelles illuminations de fin d'année.Ce lundi soir, en direct sur notre page Facebook, Teddy Riner a donné le coup d'envoi aux illuminations des Champs-Elysées. A ses côtés : Anne Hidalgo, maire de Paris, mais aussi Jean-Noël Reinhardt, président du Comité Champs-Élysées.
Teddy Riner parrain de la cérémonie... et ambassadeur pour Paris 2024
Teddy Riner, double champion olympique, n'est pas là par hasard. Le judoka est l'ambassadeur de la candidature de Paris, aux Jeux Olympiques de 2024.Dans le rôle du parrain de la cérémonie, Riner succède au comédien Omar Sy, en 2014. En 2015, dans le contexte post-attentats, le lancement des illuminations était annulé pour des raisons de sécurité.
Les Parisiens ont jusqu'au dimanche 8 janvier pour redécouvrir "Scintillance", le nom donné à la mise-en-scène d'illuminations. Près de 500.000 visiteurs sont attendus chaque jour.#illuminations Réaction de @teddyriner après la mise en lumière des #ChampsElysees : "Paris 2024 c'est un rêve" https://t.co/rSfdTt81WB pic.twitter.com/897XpinlYf
— France 3 Paris (@France3Paris) November 21, 2016