Le contrat de Neymar homologué dans l'après-midi... Un pas de plus vers la pelouse de Guingamp

Le FC Barcelone "a reçu" les 222 millions d'euros de la clause libératoire de Neymar et va délivrer le certificat international de transfert. Une démarche nécessaire à une participation du joueur brésilien à son premier match de Ligue 1, dimanche, face à Guingamp. Neymar pourrait donc jouer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Neymar pourrait participer à la rencontre de Ligue 1, face à Guingamp, dimanche après-midi. Selon l'entraîneur Unai Emery, "si Neymar est qualifié pour dimanche, il sera certainement prêt à disputer tout le match."
Le FC Barcelone a "reçu" l'argent de la clause libératoire de Neymar, a indiqué vendredi une source au sein du club, selon l'AFP. En conséquence, le certificat de transfert du joueur va être débloquer. De son côté, la Ligue de football professionnel a indiqué que "le contrat de Neymar sera homologué dans l'après-midi, il pourra jouer dimanche". La Fédération française de foot confirmant de son côté la réception du certificat de transfert du joueur brésilien.

Certificat international de transfert

"Le Barça a reçu et encaissé le chèque et par conséquent à partir de maintenant il met en route les démarches de transfert", a indiqué la source au FC Barcelone. Cette procédure est une condition pour que Neymar puisse être aligné sur la pelouse de Guingamp dimanche, indépendammant bien sûr de sa forme physique...
Vendredi matin, la star brésilienne a participé à l'entraînement du PSG, devant les caméras. 
Cette question de la participation de Neymar au deuxième match de Ligue 1 de la saison, dimanche soir, face à l'En avant Guingamp a été abordée lors de la conférence de presse d'avant-match du PSG, vendredi après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information