Le classement des voitures les plus volées

L’association "40 millions d’automobilistes" publie son classement des véhicules les plus susceptibles d’être volés ou vandalisés. Ce classement a été réalisé à partir des expertises (issues des déclarations de vol) du réseau d'expertises automobiles Experveo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, plus de 110000 véhicules ont été volés en France en 2015. Le nombre de vols a progressé en 2015, +2.3% contre +1.4% en 2014.

Le classement de l’association "40 millions d’automobilistes" a été réalisé à partir des données des experts en automobile

Dans les 10 véhicules les plus volés on retrouve 3 marques françaises et 7 marques étrangères. Comme en 2015, la Smart Fortwo II, est le véhicule ayant la plus grande probabilité d’être volé d'après le classement de "40 millions d’automobilistes". Dans ce classement on trouve également la Ford Fiesta, Renault Twingo II et Seat Leon.

Autre classement celui des des 10 véhicules les plus vandalisés, Cette année aucune voiture française n'apparaît dans le classement. La Mini Cabriolet R57 et la BMW Série 1 E88 ont échangé leur classement de 2015: la mini cabriolet R57 est remonté de la 10ème à la 1ère place tandis que la BMW Série 1 Cabrion passe de la 1ère à la 10ème place… Les marques Opel, Chrysler, Ssangyong, MG et Fiat font leur apparition dans le classement, note l'association.

► Le reportage de Pauline FORGUES et Yves DEWULF

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information