• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

“Clémenceau, le courage de la République” en exposition au Panthéon

© Paris, musée Clémenceau
© Paris, musée Clémenceau

A l'occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, l'exposition "Clémenceau, le courage de la République", actuellement au Panthéonvous fait redécouvrir le cheminement de Georges Clémenceau, grande figure de l'histoire française. 

Par Véronique Borel

"Clémenceau, le courage de la République" c'est l'histoire retracée d'un grand personnage de la République Française. Celui qu'on surnommait le "Tigre" ou encore "le Père, la Victoire", était un grand meneur pour la liberté de la France durant la première Grande Guerre.

Nommé président du Conseil par le président Poincaré, le 13 novembre 1917, il fut un véritable appui pour la victoire française et se lança alors dans la négociation du traité de Versailles après la proclamation de l'armistice du 11 novembre 1918

L'exposition, vous permettra de découvrir ou redécouvrir Georges Clémenceau à travers des documents originaux (papiers, objets personnels, archives, photographies ou oeuvres d'art) et également plusieurs animations vous feront replonger dans l'époque de l'ancien homme d'Etat. 
 

"Clémenceau, le courage de la République" en exposition au Panthéon


Exposition "Clémenceau, le courage de la République" au Panthéon 
Place du Panthéon
Paris Vème 
Horaires : 10h-18h

 
 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus