Coronavirus : l’Institut National du Sport, l'INSEP, ferme ses portes pour 15 jours

Tout comme les écoles et les universités, l'Insep, l'institut qui forme les futurs champions du sport français, ferme ses portes au minimum 15 jours. Cela à quelques mois des J0 de Tokyo.

Le stage Maigrot à L'INSEP
Le stage Maigrot à L'INSEP © JEAN AYISSI / AFP
La ministre des Sports, Roxana Maracineau, a annoncé hier lors d'une conférence de presse, la fermeture de l'Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance, l'Insep. Le centre d'entraînement qui se situe dans le bois de Vincennes accueille 800 athlètes français de haut niveau, de 24 disciplines olympiques et para-olympiques.
 
 
« Dans les conditions actuelles, la seule solution pour des sportifs est de suivre des programmes individuels d’entraînements ou de se regrouper sans dépasser les dix quand l’accès aux équipements sera encore ouvert », a indiqué la ministre.

A quelques mois des JO de Tokyo, les compétitions parfois qualificatives sont reportées ce qui inquiète le monde du sport dans l'hexagone. Lors de ce point presse, la ministre a par ailleurs déclaré qu' elle n'avait "pas de visibilité sur le maintien ou pas des Jeux olympiques".

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société sport