Coronavirus : l’Institut National du Sport, l'INSEP, ferme ses portes pour 15 jours

Tout comme les écoles et les universités, l'Insep, l'institut qui forme les futurs champions du sport français, ferme ses portes au minimum 15 jours. Cela à quelques mois des J0 de Tokyo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre des Sports, Roxana Maracineau, a annoncé hier lors d'une conférence de presse, la fermeture de l'Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance, l'Insep. Le centre d'entraînement qui se situe dans le bois de Vincennes accueille 800 athlètes français de haut niveau, de 24 disciplines olympiques et para-olympiques.
 


 
« Dans les conditions actuelles, la seule solution pour des sportifs est de suivre des programmes individuels d’entraînements ou de se regrouper sans dépasser les dix quand l’accès aux équipements sera encore ouvert », a indiqué la ministre.

A quelques mois des JO de Tokyo, les compétitions parfois qualificatives sont reportées ce qui inquiète le monde du sport dans l'hexagone. Lors de ce point presse, la ministre a par ailleurs déclaré qu' elle n'avait "pas de visibilité sur le maintien ou pas des Jeux olympiques".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité