En Île-de-France comme dans tout le pays, les cloches des églises vont sonner à 19 heures 30 pendant 10 minutes à la demande de la Conférence des évêques de France ce mercredi 25 mars.
A l'occasion de la fête de l'Annonciation, la Conférence des évêques de France (CEF) appelle les paroisses à faire sonner les cloches des églises, ce mercredi 25 mars, à 19h30, pendant dix minutes "pour manifester notre fraternité et notre espoir commun" face à l'épidémie de coronavirus, peut-on lire dans un communiqué du CEF.
Préparez-vous ! A 19h30, les cloches des églises sonneront dans tout le pays et vous êtes invités à mettre une bougie allumée au bord d'une fenêtre.
— Diocèse de Paris (@dioceseparis) March 25, 2020
Face au #covid19, #IlluminonslAnnonciation pic.twitter.com/Z1dLHmMnDr
Le CEF invite également tous les Français à déposer une bougie sur sa fenêtre. Ce geste commun est "une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays", explique l'archevêque Eric de Moulins-Beaufort, le président de la CEF.