• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Dans les coulisses du Parc Zoologique de Paris : Carolle-Ann au chevet des girafes

Les 15 girafes du Parc Zoologique de Paris constituent l'un des plus grands troupeaux captifs d'Europe. / © France 3 Paris Île-de-France
Les 15 girafes du Parc Zoologique de Paris constituent l'un des plus grands troupeaux captifs d'Europe. / © France 3 Paris Île-de-France

Cet été, France 3 Paris Île-de-France vous propose une nouvelle série aux côtés des soigneurs du Parc Zoologique de Paris. Les soigneurs sont un rouage essentiel de la vie du parc, à la fois baby-sitters, aides-soignants et scientifiques tour à tour. Exemple avec Carolle-Ann Piron et les girafes. 

Par France 3 Paris Île-de-France

C'est à leurs taches que Carolle-Ann Piron distingue chacune des quinze girafes qu'elle a sous sa responsabilité. La jeune femme veille sur ce troupeau qui est l'un des principaux sujets d'émerveillement des visiteurs du Parc Zoologique de Paris.

Chaque matin, la soigneuse réalise une tournée d’inspection de la zone à laquelle elle est rattachée. Elle vérifie la bonne santé des animaux et l’état des installation, assure le nourrissage et le nettoyage des lieux de vie de ses pensionnaires.

Ces nounous de pointe sont aussi au centre des programmes de connaissance et de préservation des espèces auquel le parc prend part. Pour les girafes, le défi de Carolle-Ann est de les accoutumer aux soins pour faciliter notamment les procréations par insémination. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus