Le Paris Saint-Germain a remporté mardi soir un douzième titre de vainqueur de la Coupe de France, en s'imposant 2 à 0 face aux Vendéens des Herbiers, club de National.
Deux divisions séparaient les deux finalistes... La victoire semblait acquise. C'est chose faite pour le PSG. Le Paris Saint-Germain a remporté mardi soir un douzième titre de vainqueur de la Coupe de France, en s'imposant 2 à 0 face aux Vendéens des Herbiers, club de National.
Après un bon quart d'heure de résistance, les Vendéens ont cédé face à un assaut de Giovanni Lo Celso, qui a ouvert le score côté parisien. Dans la seconde mi-temps, après un but inscrit par Kylian Mbappé, finalement annulé, Edinson Cavani a conforté l'avance parisienne en marquant un second but sur penalty.
Un nouveau triplé pour le PSG
Cette finale était annoncée comme la plus déséquilibrée de l'histoire de la Coupe de France. Au-delà des deux divisions séparant les deux clubs, le PSG pouvait compter sur ses stars du ballon rond... et un budget sans communes mesures avec celui des Herbiers, club d'une ville de 16.000 habitants.Le PSG jouait mardi soir sa 16ème finale de Coupe de France. Un titre remporté pour la quatrième fois consécutive par les Parisiens, qui réalisent un nouveau triplé Coupe de la Ligue-championnat-Coupe de France cette année.