PSG : les plus belles finales parisiennes en Coupe de France

La finale de Coupe de France PSG / Saint-Etienne, en 1982. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN TEAMSHOOT
La finale de Coupe de France PSG / Saint-Etienne, en 1982. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN TEAMSHOOT

Le Paris Saint-Germain joue sa 16ème finale en Coupe de France, mardi soir, face aux Vendéens des Herbiers. Tenants du titre, les Parisiens détiennent le record de trophée dans cette compétition, avec 11 titres. Retour sur les plus belles finales en Coupe de France du PSG.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec JPL)

Entre le Paris Saint-Germain et la Coupe de France, c'est une belle histoire qui commence en 1982. Cette année-là, le club parisien s'impose aux tirs au but face à l'AS Saint-Etienne. C'est le premier trophée de l'histoire du club.
En 1993, le PSG s'impose 3 à 0 face au FC Nantes... Il s'agit alors du premier titre en Coupe de France pour le Paris Saint-Germain version Canal +. Deux ans plus tard, en 1995, le PSG remporte la finale face à Strasbourg 1 à 0. Une victoire que le club doit à Paul Le Guen, avec pour décor le Parc des Princes. Ce sera la dernière finale de Coupe de France pour le PSG dans cette enceinte.

Du Parc des Princes au Stade de France

Au Stade de France, en 2006, la finale oppose cette fois les frères ennemis : le PSG et l'Olympique de Marseille, pour un classique à la française. Et Paris l'emporte 2-1 grâce à une magnifique frappe de Vikash Dhorasoo

En 2016, Paris retrouve l'OM en finale et l'emporte 4 buts à 2, grâce notamment à deux buts de Zlatan Ibrahimovic, auteur de deux buts pour son dernier match avec les Parisiens.
Dernière finale en date pour le PSG, en 2017, face à Angers... Une finale là aussi remportée, faisant du club de la capitale le détenteur du record du plus grand nombre de Coupes de France gagnées dans l'histoire de la compétition. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Villeneuve-Saint-Georges : drame suite à l'intervention des pompiers.

Les + Lus