• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Coupe de France de foot féminin : le PSG bat l'Olympique lyonnais 1-0

Les joueuses du Paris Saint-Germain après leur victoire en Coupe de France, lors de la finale qui s'est jouée face à l'OL, le 31 mai 2018, à Strasbourg. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Les joueuses du Paris Saint-Germain après leur victoire en Coupe de France, lors de la finale qui s'est jouée face à l'OL, le 31 mai 2018, à Strasbourg. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Les filles du Paris Saint-Germain se sont imposées 1-0 face à l'Olympique lyonnais, à l'issue d'un match interrompu durant de longues minutes pour cause d'orage.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Nuit d'orage et nuit de fête à Strasbourg, où se tenait jeudi soir la finale de la Coupe de France de football féminin. Les filles du Paris Saint-Germain se sont imposées 1-0 face à l'Olympique lyonnais, à l'issue d'un match interrompu durant de longues minutes pour cause d'orage sur le stade de la Meineau.
Cela faisait depuis 2010 que les féminines du PSG n'avaient pas remporté de titre. L'an dernier, l'affiche de la finale avait été la même, mais la fin avait tourné à l'avantage des Lyonnaises privées cette fois-ci d'un nouveau triplé Coupe de France-championnat-Ligue des Champions.
C'est Marie-Antoinette Katoto qui a donné l'avantage au PSG à la 16ème minute sur un enchaînement coup du sombrero, puis demi-volée de la gauche, dans la surface de réparation.

90 minutes d'interruption

Orage et pluie battante... Le match a dû être interrompu à la 59ème minute de jeu, avant de reprendre 90 minutes plus tard. Un motif d'annulation selon l'encadrement lyonnais, la décision des arbitres ayant été prise après plus de 45 minutes. 

Sur le terrain, trempé, les Lyonnaises, championnes de France et championnes d'Europe, ont certes réussi à inscrire un but, dans les arrêts de jeu. Un but finalement refusé et qui n'aura pas permis l'égalisation.

A lire aussi

Sur le même sujet

ITW de Michel Cadiot, préfet de région

Les + Lus