Coupe de France de foot féminin : le PSG bat l'Olympique lyonnais 1-0

Les filles du Paris Saint-Germain se sont imposées 1-0 face à l'Olympique lyonnais, à l'issue d'un match interrompu durant de longues minutes pour cause d'orage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nuit d'orage et nuit de fête à Strasbourg, où se tenait jeudi soir la finale de la Coupe de France de football féminin. Les filles du Paris Saint-Germain se sont imposées 1-0 face à l'Olympique lyonnais, à l'issue d'un match interrompu durant de longues minutes pour cause d'orage sur le stade de la Meineau.

Cela faisait depuis 2010 que les féminines du PSG n'avaient pas remporté de titre. L'an dernier, l'affiche de la finale avait été la même, mais la fin avait tourné à l'avantage des Lyonnaises privées cette fois-ci d'un nouveau triplé Coupe de France-championnat-Ligue des Champions.

C'est Marie-Antoinette Katoto qui a donné l'avantage au PSG à la 16ème minute sur un enchaînement coup du sombrero, puis demi-volée de la gauche, dans la surface de réparation.

90 minutes d'interruption

Orage et pluie battante... Le match a dû être interrompu à la 59ème minute de jeu, avant de reprendre 90 minutes plus tard. Un motif d'annulation selon l'encadrement lyonnais, la décision des arbitres ayant été prise après plus de 45 minutes. 

Sur le terrain, trempé, les Lyonnaises, championnes de France et championnes d'Europe, ont certes réussi à inscrire un but, dans les arrêts de jeu. Un but finalement refusé et qui n'aura pas permis l'égalisation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information