Une prise d’otages massive est en cours à l’hôtel Radisson à Bamako, au Mali. Des assaillants retiennent 140 personnes et 30 employés dans cet hôtel du luxe. Parmi eux, des otages français, dont douze employés d'Air France désormais en lieu sûr.
La direction Air France a confirmé que douze employés de la compagnie faisaient partie des otages et sont désormais « en lieu sûr ». Deux salariés d'une entreprise francilienne ont également pu être exfiltrés. Ils sont rapatriés vers Paris. La direction de cette entreprise nous a demandé de ne pas citer de nom par respect pour les familles qui pourraient être concernées.
L’assaut a été donné par les forces spéciales maliennes le Radisson, et ont « pu libérer une dizaine de personnes » selon le porte-parole du ministère malien de la Sécurité intérieure.
"Trois otages ont été tués", a indiqué ce porte-parole, précisant que les nationalités des victimes étaient en cours de vérification.
Les assaillants de l'hôtel Radisson Blu de Bamako n'avaient plus vendredi après-midi d'otages sous leur contrôle, a affirmé le ministre malien de la Sécurité intérieure, le colonel Salif Traoré.
"Dix-huit corps ont été retrouvés", a affirmé à l'AFP cette source sous le couvert de l'anonymat, précisant que les forces spéciales françaises venues de Ouagadougou, au Burkina Faso voisin, se trouvaient à l'intérieur de l'hôtel et "participaient aux opérations aux côtés des Maliens".