Danses urbaines : à Chaillot, le regard de Kader Attou sur le hip hop "made in Japan"

Acrobaties et culture manga, le chorégraphe Kader Attou, spécialiste des danses urbaines, présente une nouvelle pièce à Chaillot. Un regard sur le hip hop made in Japan.

Alors que la France et le Japon célèbrent en ce moment 160 ans de relations diplomatiques, le théâtre national de Chaillot présente "Triple Bill", une programmation consacrée à la danse hip hop japonaise. Sous la direction de Kader Attou, figure majeure des danses urbaines, trois pièces d’environ trente minutes sont présentées au public parisien.La première chorégraphie met en scène cinq danseurs japonais virtuoses nourris aux deux cultures. La deuxième est concoctée par la révélation du moment, Jann Gallois, spécialiste du b-boying. La chorégraphe fera de sa pièce "Reverse" un défi.
 

Hip hop au féminin

La troisième consacre le hip hop au féminin avec les danseuses excentriques et drôles de Tokyo Gegegayen. Véritables stars au Japon avec des millions de fans sur leur chaîne YouTube, les danseuses font chavirer le hip hop du côté de l’humour. Avec ces soirées placées sous le signe du Japon, Kader Attou souhaite mélanger les cultures et montrer que la danse hip hop est un formidable vecteur de rencontre.
 
"Triple Bill" Kadder Attou, jusqu’au 21 septembre au théâtre national de Chaillot. Paris 16ème 
Pour en savoir plus

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité